Avec vous de tout coeur

Si vous me renouvelez votre confiance le 30 mars 2014, mon action se développera selon les trois axes suivants au cours de la prochaine législature.

Combattre la pauvreté

Malgré l’étroitesse des budgets, je me bats pour une politique sociale conforme aux besoins et un soutien accru aux familles. Je veux aussi renforcer la prévention et les services d’aide à l’intégration. Et j’assurerai la qualité des soins aux personnes âgées. Aidez-moi dans cette tâche !

Renforcer notre système hospitalier

J’ai à cœur que les régions campagnardes ne soient pas pénalisées par rapport aux centres urbains. Ma politique sera toujours celle des meilleurs soins possibles, sur tout le territoire et à un prix supportable pour les personnes assurées comme pour les finances cantonales.

Persévérer dans le dialogue interjurassien

La politique jurassienne du Conseil-exécutif exige un dialogue confiant avec toutes les parties, sur le plan institutionnel mais aussi avec les forces politiques qui ont perdu au soir du 24 novembre. Je suis l’artisan de ce dialogue confiant. J’ai appris à connaître et à respecter tout le monde, en défendant avec la plus grande fermeté le point de vue bernois. Et je veux poursuivre dans cette voie, au service de ma région, au service de notre canton.

Voilà mes trois engagements principaux ! À nos concitoyennes et concitoyens de décider s’ils me renouvellent leur confiance dans cette ligne.